C’est la quille !

3 juin 2010

dsc1077.jpg Photo : cliquer pour la voir en taille reelle! Il est pas juste trop beau mon cousin comme ça ?? La photo date… de toute à l’heure ! Qui le verrais malade ? Personne !

Bonjour à tous et pour j’espère la dernière fois, c’est Chloé, je me fais une fois de plus la porte parole de Raphaël car il dors là en fait ! Et il a bien raison, quand il dors, le corps refait le plein d’energie pour eradiquer ce putain de staph’ qui n’a rien a faire dans sa jambe !

Ce matin, à la pesée, Raphael avait pris 1KG2 !!!! Et c’est pas la meilleure des nouvelle ! Malgrès des résultat d’analyses et d’examen qui ne sont pas bons, malgrès que Raphael ai été bien malade ce matin ( mais là on a atteind des sommets de connerie je dois dire, il détaillera si il en as le besoin et l’envie, c’est SON blog ) le Dr.R lui a DONNER LE FEU VERT !!

Raphaël a revus ses chiens qu’il n’avait plus vus depuis le 25 mai à sa maison, à 14 h aujourd’hui !! Et malgrès la fatigue, les nausées, il n’a rien laisser paraitre et il était heureux, d’être chez lui tout simplement ! Il est chez moi depuis peu, car c’est plus simple pour son HAD( et que chez moi y’a pas d’escaliers ). Mais ses chiens sont là eux aussi rassurez vous ! Il retourne a la clinique lundi voire le Dr. R pour un bilan, mais tous ça, il vous expliquera lui meme, car il a bien envie de reprendre son blog ! Quand a moi, je ne travaille pas et je vais rester à la maison jusqu’à mardi. Alors moi je me contenterais de faire un truc que j’ai vachement envie de faire, je mes des photos ( autorisée bien sur lol,la aussi, il faut juste cliquer dessus sinon c’est trop petit  ) :

Alors ca, c’est juste le pied gauche de Raphael lundi matin, de bonne heure, avant de partir au pique nique. Il ne le trouvais PAS GONFLER !!! Il faut dire que vue l’ampleur et la couleur que ça allait prendre en cette fin de journée, c’est sur que comparé a ca son pied la est presque normal ( et on peut tous admirer ses superbes poils mdrrrr que si on lui arrache il nous tue lol ) :

dsc1071.jpg Il n’avait pas trouvé son pied inquiétant du tout, il est venu au pique nique sans meme mentionner ce « petit probleme ». Il commencait déjà a avoir mal, mais bien sur , sans rien dire à personne !Je me demande comment tu as fait pour continuer à marcher, déjà lundi et surtout mardi, début des emmerdes !!! Sur cette photo, la piqure de l’araignée est encore « jolie ».. le pied aussiAu pique nique, 24 cadeau symbolisant ses 24 ans, et personne ne se doutait de ce qu’il avait déjà en lui et qui commencait déjà à lui bouffer sa jambe, il était fatigué,mais on mettait sa sur le compte de son moral qui était déjà pas bon :

dsc1063.jpg
Esquisse d’un sourire, pour le bonheur de tous

Et cette hospit, a ses débuts, quand « ca allait encore » comme il dit, retaillée pour « cacher » certaines choses :

hospit.jpg 
Le moral était encore a peu pres bon !

Je ne pense pas qu’il m’autoriserai a poster des photos plus récentes de l’hospit, tant il avait une sale tete, alors contraste avec sa joie d’aujourd’hui, d’etre tout simplement chez lui alors que le staph le bouffe toujours :

dsc1075.jpg 
ah ça pour mairgir, il a maigri !!! Regardez ses bras, ses mains, ses joues ! Et encore, comme dit Yvan, ça va mieux déjà !!

Et une avec cette fameuse paella, il en a mangé un peu !!! Oui mais chez sois, c’est toujours plus facile ! :

dsc1079.jpg 
Regardez son bras !! IL A DE LA MARGE SELON UNE AIDE SOIGNANTE !! ON VOIS SES OS !!!! Raphaël pèse 44kg200!! Quand on sait qu’avec le corset (qu’il ne met pas depuis l’hospit), il a depuis pris 4 cm, imaginez !!!

Et encore celle la car je m’en lasse pas, j’adore sa nouvelle coiffure qu’il s’est fait lui meme en attendans d’avoir assez la forme pour aller chez le coiffeur pour avoir ce qu’il veut exactement ( sa petite soeur étant en pleine période de diplome, elle a pas le temps. Je pense fort à toi ma petite Ophé, blondasse préférée lol gros bisous et merde pour ton CAP ) :

dsc1077.jpgJe terminerais sur cette magnifique photo,car je le trouve super beau mon cousin ! Au naturel, etrain de me parler, tout simplement ! Comme dis sa mere, il se transforme de plus en plus ( et te moque pas c’est vrai !!! ). Il y a quelques mois, on lui disais : Mons.. mad.. bonjour ! car on ne savait pas !
Depuis quelques temps c’était jeune homme.. Et ben vous savez quoi ? Aujourd’hui, il n’a eu droit qu’à des Monsieur ! Ca fait chaud au coeur !

Il a beau dire le contraire, il est courageux, pour bien des chose ! Et on le soutiens du mieux qu’on peut ! Personnelement il sait qu’il peut compter sur moi meme si il ne veut pas ! Cette tete de mule ne s’appuie sur personne!!

Je vous laisse sur ces supers nouvelles, sur ces photos encourageantes, j’espère qu’il viendra vite LUI vous écrire un petit mot, n’importe quoi, qu’on puisse le lire de nouveau. Pour ce qui est de le rebooster et le remplumer, on va tous s’y atteler ! Merci à ceux qui ont pris de ses nouvelles, et qui lui ont laissé des petits mots !

Chloé

 

EDIT :

@ Tous : Bonjour ! Je suis content d’être à nouveau « parmis vous! ». J’avais bien évidemment prévu de « fêter » ma sortie d’hospitalisation par le biais d’un pavé ( je sais, ça ne vous manquait pas ! ) mais malheureusement, la nuit fut mauvaise et relativement entrecoupée de réveils ( merci la douleur ). Je suis donc debout depuis 4h ce matin ( et attend toujours à l’heure actuelle que les antidouleurs fassent leur effet, mais ça vient doucement ! ) mais je ne vais pas écrire aujourd’hui. Je tenais à vous dire que je viens de relire tranquillement les articles de ma cousine, postés durant mon absence afin de vous donner des nouvelles ( une fois encore, merci à elle). J’ai envie de vous préciser une chose qui est importante : Certe, j’ai été hospitalisé, et certe je ne suis « pas encore sorti de l’auberge » pour reprendre un terme souvent entendu ces jours derniers. Et certe, j’ai les résultats d’analyses et d’examens digne d’un alien, avec ce que cela implique comme traitements et effets secondaires, ainsi que des douleurs difficilement soulageables, qui me tapent un peu sur les nerfs et me rendent par conséquent relativement irritable.
MAIS !
Relativisons ! Je ne dis pas cela pour « minorer » un certain état ou une certaine fatigue, je crois que je suis le mieux placé et celui qui en a le plus conscience pour le coup ! Seulement, je ne sais si cela vient de moi, mais en lisant je trouve que cette histoire prend un peu une tournure « dramatique », et cela ne me plait évidemment pas trop. Je ne suis pas à l’article de la mort, je vais relativement bien, en tout cas le médecin qui me suit fait tout pour et la santé reviendra le moment venu, il faut du temps pour que le traitement fasse effet. N’oublions pas, qu’il y a des personnes, des enfants aussi, qui souffrent énormement, qui sont atteints de handicaps lourds ou de graves maladies. Et dont les effets des traitements sont dévastateurs ( je sais de quoi je parle, j’ai cotoyé le servie de cancérologie depuis le 25, j’ai parlé à des personnes hospitalisées pour cela là-bas ! ), dont les souffrances sont parfois au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Je trouve qu’il est quelque peu « mal placé » en conséquent de faire autant de bruit autour de ce que l’on pourrait nommer en comparaison « un bobo ».
J’espère que personne ne prendra mal ce message, je trouvais important de faire cette petite mise au point. Je suis assez fatigué, mais je vais commencer à répondre aux commentaires que vous m’avez laissés, en commençant par ceux postés à l’article « Elephant man ou spiderman, au choix », pour ceux dont mes réponses les intéresseraient, rendez-vous à partir de là. Si je me sent d’attaque, je commencerais à rattraper mon retard sur vos blogs, mais je ne vous promet évidemment rien. Merci à vous. Bonne journée
Raphaël

Des perles aujourd’hui !

2 juin 2010

Bonjour à tous, c’est toujours Chloé qui vous écrit. En plus, mon cousin a un souci avec sa clé 3G, il arrive plus à se connecté !! Donc il pete un peu les plombs, on le comprend, dans ce type de condition, on le ferais à moins et dieu sait que depuis le 25, il a eu des raisons de s’enerver, cette clé qui le lache en cours de route, c’est la goute d’eau !

Mais il a été bien occupé aujourd’hui, c’est plus pour ce soir que ça m’inquiete, car à partir de 19 h il est seul, et ce jusqu’à 13 h demain !

Aujourd’hui, mon cousin a eu une journée très chargée en bilan médical et en visite en plus. Il a eu moi, sa mère, sa grand mère, sa grande soeur, et biensur Yvan.

Mais il a eu aussi une grosse prise de sang ( bilan sanguin, analyses bactériologique, et de coagulation je crois ), une écho, une écho doppler, des radio, une scintigraphie (oui encore) et une IRM qui l’inquietait ( y’a un truc qu’il ne peut pas faire en IRM donc comme des erreurs sont susceptible de se produire, on l’a vu il y a peu, ça l’angoissait ) et demain matin à 8h30 il a un scanner. Pour les résultats et ce qu’on cherchait, il faudra lui demander à lui en personne parce que je me suis fait reprocher de dire trop de choses privés, et il refuse d’exposer sa vie ici, car si des gens qui le connaissent lise le blog, il y a aussi des inconnu, et surtout des curieux (enfin il le suppose en tout cas), et il ne veut pas de curiosité morbide comme il dit sur son blog.

Le moral ? Ben avec nous ça va. Il ne dit rien, garde le sourire, vous savez comment il est ! J’ai lu des trucs sur des feuilles de trans restées sur la tablette, j’ai jetté un oeil par curiosité, et j’ai pas tout capté parce que bonjour l’écriture mais y’a un truc qui m’a pas étonné du tout, un « ! » dans un triangle et noté : seuil de la douleur élevé. Ah mais ça, qui qui le connait pourrait etre étonné hein ??? Surtout quand on sait que dans ce service, on est intervenu une fois sur sa jambe SANS RIEN LUI DONNER !!!! RIEN POUR CALMER LA DOULEUR, RIEN POUR L’ENDORMIR !!!! Je me suis renseignée sur le net, il existe un gaz qui fait planner, ca peut pas etre mauvais pour rien, ALORS POURQUOI ON LUI A PAS DONNE AU MOINS CA !???? AH CA QUAND ON DOIT QUITTER LE SERVICE, IL S’EN PASSE DES CHOSES EN NOTRE ABSENCE QUAND NOTRE COUSIN EST TOUT SEUL !!! La nuit, c’est le summum là dedans ! Mais peut etre qu’on dira que c’est la faute de mon cousin, qu’il se plaint pas assez ?? Ou encore que c’est sa faute parce qu’il refuse certains produits ??? Parce que venant d’eux, plus rien ne peux nous étonner !!!!! ET J’ASSUME PARFAITEMENT CE QUE JE DIS, JE ME FICHE D’ETRE LUE !!!

Comme je savais pas trop quoi dire, et qu’aujourd’hui il était en forme pour ce qui est de dire des conneries, j’ai collectionné des perles histoire de mettre un peu d’humour ici, et de décevoir ceux qui aime lire les malheurs des autres ! Alors je vous en fait vite profiter avant d’oublier ( car j’oubli au fur et a mesure depuis que je suis parti lol, pour ses perles msn qu’il m’a rapportées, c’est de la veille et je les aient notées sur le bloc note lol) :

Virginie ( sa grande soeur ) : ben Raph, t’as de la poudre sur le nez ?
Raph, qui s’essuie : ah bon ?
Virginie  : t’as mangé quoi ? un biscuit farineu ?
Raph : be non … C’est quoi ce truc ?
Virginie : ouais ouais je comprend ! Un ptit rail de coke et c’est reparti hein !!!
Eclat de rire général

Virginie toujours : non mais je comprend hein. Regarde moi je me fais chier avec weit weitcher, j’ai envoyé un texto a maman toute contente parce que j’ai perdu 2 kg.. mais en fait, un ptit staphylo et voilà ! tu veux pas me rouler une pelle ??
Raph : be de un, ça serait un inceste, et de deux, tu l’attrapera pas comme ça !
Virginie : je peux lécher une plaie alors ?
Raph : et moi je peux lécher tes dents ?
moi  :vous etes dégueulasse ( ils étaient mdr )

Odette ( sa mère) : Ne marche pas sur ton pied !
Raph : ok apprend moi a marcher sur ma main alors ! Mais je te prévien, la prochaine, tu me visite en psychiatrie

Raph, à moi : Donnes moi ma vodka je vais marcher un peu
Moi : ta quoi ?
Raph : je voulais dire ma canne
Odette: lapsus révélateur..

Sur msn avec un ami, la veille :
 Yvan vient de se déchier la jambe contre mon lit je suis MDR
 déchirer pas déchier
 EXPLDR

Raph : non parce que je l’avais dit que je voulais pas d’héroine
Yvan : Ils T’ONT DONNE DE L’HEROINE ?? QUAND ???
raph : Morphine… Soit pas con tu te doute bien que je me suis trompé !

Raph : j’ai le soleil dans un oeil..
Moi : ferme le
Raph : t’es con ou tu le fait exprès ?

Hélène ( sa grand mère ) : je vais au wc
Odette : on a pas le droit d’utiliser la salle de bain des patient c’est écrit
Helène ( qui souffre de DMLA) : je n’y vois plus ma pauvre tu sais ! Tant pis je descend pas je suis fatiguée
Raph : viens on y va tous les deux,je me tournerais, si on me demande maman dira que tu m’aide
Moi : qu’elle t’aide à quoi ? A faire caca ?
Au bout d’un moment, Odette : vous êtes tombés dans le trou ?
Raph : non mais tu peux nous passer du PQ ? y’en a dans le placard !
Yvan : on va fumer ?
Raph : ouais mais je prend le fauteuil sinon on va se faire fumer
Moi : c’est le cas de le dire !

Une infirmière : voilà ! je vous laisse tranquille jusqu’à ce soir !
Raph : vous m’embêté pas !
Elle : oh mais je sais ! Sinon côté douleur ça va mieux maintenant ?
Raph : ben j’ai un peu mal en haut de ma libido…
Moment de silence et puis
Raph : euh.. de ma jambe je voulais dire !
Elle ,en riant: oui parce que pour votre libido, je peux rien y faire moi !
Raph : non mais ma libido va très bien !enfin je .. pourquoi je vous parle de ma libido moi?
Elle ris et part.. Raph nous regarde : MA LIBIDO VA TRES BIEN
Moi : on n’a rien dit tu sais..

Odette : tu veux pas que je te lave?
Raph : c’est fait m’man
Odette : PARTOUT ?
Raph : Non m’man, je suis resté crasseux, j’ai mis du parfum pour masquer l’odeur, les deux se sont mélangés et je pue tu vois bien
Odette : oh mais attent je t’ai pas éduqué comme ça, allez hop, je vais te laver jeune homme
Raph : …. je lui dis ou pas que je rigolais ??

Odette encore: Oh lala mon fils, tu es très poilu des dessous de bras !!!
Raph : Non mais… POURQUOI tu regardes mes dessous de bras toi ?
Odette, au bout d’un moment : et des jambes aussi en fait ! ( elle passe la main sur la jambe droite et me regarde : ) regardes moi ça !!!
Petite pause et puis : T’as tellement de poils ! Si tu les coupes et que tu les met sur ta tete, ça comblera les trous !
J’ai tellemen rigolé que j’ai pleuré !

Moi, je sort une blague foireuse et à connotation sexuelle à mon cousin il me répond entre deux rire en prenant le ton qu’il faut  : Jaaaaaaaa
Moi : On dirait vraiment que t’as un orgasme quand tu fais ça
Raph : Héhé, mais tu es loin d’imaginer l’effet que tu me fait très chère !

Moi : euh.. ils ont changé tes draps avec du sale, regarde !!! Y’a du caca dessus
raph : bon Chloé, j’aime la tête que tu fais mais je met fin a ton supplice immédiatement : j’ai mangé un peu de chocolat ..
Moi, tete en l’air : et ça t’as donné la diarrhée ???
Raph : IL A FONDU PATATE !

Dehors devant la clinique pour une pause cigarette : Yvan pendant qu’on parlait tous : Chut.. CHUTTTTT mais CHUUUUT !
Tout le monde s’arrête.. il s’approche de Raph et : Mais putain ton ventre fait du bruit !
Raph : C’est mon deuxième écouteur il est sous mon t-shirt
On est tous mort de rire et puis moi : Il s’est cru dans le remix du sexe qui parle !!!
raph : t’AS VU LE SEXE QUI PARLE ???
Moi : Non non..
Raph : AHAHAHA après ça tu pourras plus jamais me dire que t’as jamais regardé un film de cul !!!
Moi : …
raph : petite cochonne va !!!
Moi : je te gifle pas, t’es trop faible !
Raph : dis plutot que tu as peur de devoir expliquer à tout le monde POURQUOI

Raphael, alors qu’il me parlait de Rammstein : Je viens à peine de capter que le chanteur, en français il s’appelle L’homme arbre si on traduit son nom
Chloé : sérieux ?
Raphael : Ouais.. ( il rigole).. Il a un nom ridicule le pauvre ! Monsieur l’homme arbre ?
Chloé : Bah toi t’as bien un nom de terroriste allemand !
Raphael : Touché..

Raph : Au fait, t’avais dis que vue que je suis célibataire, à mon arrivée chez toi tu m’offrirait une escort ? J’arrive bientôt hein
Chloé : La mémoire ça va hein ! Tu te rappelle aussi qu’on rigolait ?
raph : Je sais pas, j’ai une mémoire très selective……. J’en ai pas le souvenir non

Toujours dans le même type de délire :
Moi : tu as toujours ta grosse boule dure ?
Raph: en ta présence ? Toujours !

L’infirmiere lui ayant encore mis la télé, dans un moment de silence, Yvan regardait la télé et ça dit : 15 A
Moi : ahhhh je viens de comprendre !! C’est un score !
Raph: ah oui.. tu comprend vraiment rien au tennis toi en fait
Moi : ben non je regardais une série pour les ados qui s’appelait comme ça
raph : sur le tennis donc
Moi : ouais une école de tennis, avec des jeunes.. je croyais que ça voulait dire 15 ans..
Raph: ah ouais quand même..bob l’éponge ça va tu comprend le principe ou je t’explique ?

Rapporté de Raphael, par lui meme, lors d’une conversation msn : Merde je vois tout noir…
Puis : J’ai mis la tete dans un trou du cul ou quoi ?
avec l’infirmière, pendant une prise de tension
elle : 9,9.. ah ben on peut pas dire que vous souffrez d’hypertension vous !
Raph, dans le gaz après avoir pris l’anti douleur : Vous avez vu ce film ? il est merdique hein ?  ( l’infirmière a rien capter mdr )
Devant la clinique, pour une troisième cigarette, moi : Ahhhhh mais ahhhh ( avec gestes qui foutent bien la honte et tout)
Raph : mais t’as quoi à t’agiter comme ça t’as pris des produits ou quoi ?
Moi : mais Ahhh attends  ahhh dégages !! Une abeille !
Raph: si tu l’avais pas dérangée !
Moi : je bougeais pas c’est cette connasse qui m’agresse !
Raph : elle t’agresse pas ! et puis c’est pas la petite bete qui va manger la grosse !
moi : ah ben tu peux parler toi !
Raph : touché…

moi qui sursaute dans la chambre : Oh putain.. faut que je me calme
Raph : qu’est ce qu’il t’arrive ?
Moi : j’ai vu un film, « à l’intérieur » tu connais ?
raph : une merde !
Moi : ouais ben il m’a fait caguer ! Moi la première nuit j’ai dormi avec la lumière et la table de nuit derrière la porte
Raph: c’est sur ta minuscule table de nuit pouvait arreter un danger potentiel.. Surtout si il est surnaturel…
Moi : oh mais ça va j’avais peur.. C’est sur tu peux pas comprendre, t’es le seul être humain que je connais qui a pleuré de rire devant l’exorciste
Raph : attend mais l’exorciste, c’est un film COMIQUE ! TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER !!!!
Et c’est à ce moment là que sa mere et sa grand mère sont arrivées lol

Yvan, accoudé par la fenetre de la chambre : Pfff c’est desespérant ! qu’est ce que je peut faire moi ?
Raph : saute !

Et pour finir, a 18h avant que je parte, on lui livre son plateau
Raph : bon faut que je mange ! faut que j’y arrive, faut que je garde !
Moment d’intense reflexion devant le plateau puis : en fait, ça serait acceptable si j’étais dehors!
Moi :ben oui voyons, assie toi dans le fauteuil je te porte ton plateau on va manger dehors
Raph, en dehors de la réalité : super !!!
Chloé : Non mais je plaisantais t’es taré dans ta tête toi
Raph : tu es cruelle… Très cruelle..(puis regardant le plafond) Oh douleur de la vie !!!! Ohhhh souffrance ! Cruel DESTIN ! Je ne mangerais pas ta soupe qui pue !

C’est tout pour aujourd’hui ( c’est déjà pas mal et un peu plus positif a pars mon cou de gueule ) j’espere que la clé de mon cousin va vite remarché, ça lui manque !

Objectif… HAD ?

1 juin 2010

Bonjour à tous, c’est à nouveau Chloé, je viens en vitesse vous poster des nouvelles car je n’ai pas pris ma journée aujourd’hui( à ce rythme, il va plus me rester beaucoup de congé !)

Je suis pas allée voir Raphael entre midi et deux non plus car j’ai un rendez vous à 14h30 et si je vais jusqu’a la clinique, je serais jamais a l’heure. Mais j’ai quand meme des nouvelles.

Hier donc Yvan avait demandé a parlé au Dr R. mais le probleme c’est qu’il n’etait pas là a ce moment là. Et ben le docteur a ete sensible a l’appel puisque ce matin, la clinique a téléphoné à Yvan à 9h lui demandant de venir car toute l’equipe devait faire un point. Etant donné que la dame qui la appelée a etait incapable sur le moment de lui dire pourquoi et il qu’il etait impossible de joindre le medecin, Yvan a un peu stressé sur le cou lol.

A 10 h donc toute l’equipe s’est reunie pour parler d’un seul et meme objectif, la sortie de Raphael ! L’equipe est bien consciente que le moral n’y est plus du tout, en plus du reste mais le reste comme ils disent, c’est a eux de savoir gerer.

On a expliqué a Yvan qu’ils avaient pensé autoriser toute les visites ( ils etaient déjà très coulant a ce niveau étant donné que normalement c’est deux visiteur à la fois dans la chambre et que Raphael a déjà eu plus, avant que ses amis ne repartent) meme le matin, afin que Raphael cogite moins mais comme ils ont dit, ce n’est pas une bonne idée ces temps ci car Raphael dort beaucoup. Finis les reveils a 4, 5h, il est reveillée pour les constantes entre 5h30 et 6h ( ça dépend )mais il se rendort jusqu’à midi et l’arrivée du plateau, et bien souvent il redort aussi beaucoup l’apres midi donc ..

Yvan a donc exposé les points positifs d’un retour au domicile pour Raphael et le médecin a dit que les soins qu’il a a recevoir ( pansements et perfusions +bilans sanguins ) peuvent en effet tres bien etre fait a la maison, dans de « meilleures conditions » pour ce qui est du moral.

Le probleme c’est que Raphael est jugé trop faible pour l’instant pour autoriser une sortie. C’est une sorte de cercle vicieu. Donc l’objectif est de redonner un maximum de forme a mon cousin pour envisager une HAD. Aujourd’hui, en plus de la vancomycine, on a commencé à lui perfusé du G5 pour lui faire reprendre du poids car il arrive pas à manger et a du mal a garder le peu qu’il mange. Ne m’en demandé pas plus pour le G5, je sais pas trop ce que c’est, dans ma tete je l’ai traduit par :glucose 5 ( 5 quoi j’en sais rien ) mais je sais pas si c’est ça, c’est juste ce qui m’est venue a l’esprit !

Objectif +3 kg pour envisager la sortie !

Il faut biensur tout mettre en place et c’est la que je rentre en jeu ! Raphael ne va pas pouvoir dormir chez lui tout de suite car il lui faut monter les escaliers pour aller dans sa chambre, ce qui lui est impossible pour le moment. Tout se fera donc chez moi ( mon appart est de plein pied, comme quasiment tous les appart lol ), il faut qu’on organise tout ca. Le médecin a dit qu’on ferait un bilan de son état jeudi ! Dans à peine deux jours donc.. Biensur, on sait très bien que bilan ne veut pas dire sortie, on prend pas trois kg en deux jour, on en a conscience et surtout Raphael aussi.

Mais la nouvelle lui a fait plaisir. D’apres Yvan au téléphone tout a l’heure, Raphael a mangé l’entrée de son plateau en plus du G5 en perfusion et aux dernieres nouvelles, les betteraves ont passées ! Sinon il a pas très bien dormi a cause de quelques douleur au ventre, mais sa jambe sa va, ils l’ont mis sous temgesic (dérivé de la morphine je crois) pour l’instant, et ça le soulage bien ( sans le faire délirer, bien qu’il planne un peu lol ).

Ca fait 8 jours qu’il est hospitalisé, 8 jours là bas et deux interventions en urgences( et pas une seule fois il s’est plaint, pas une seule fois il a pleuré ou quoi ). Quand Yvan lui a fait remarqué, il a dit : Ca fait QUE 8 jours ? Pour dire comme le temps parait long à la clinique !

Il faut dire qu’apres son opération, on lui avait dit sortie dans deux-trois jours. Sinon, il est enfin allé prendre l’air, et fumer oui encore mais je crois que ça nous a jamais fait autant plaisir de savoir que Raphael a pu fumer une cloppe entière. Hier, il avait essayé, mais au bout d’une minute a peine, il avait eu un malaise et voulait remonter (je peux pas je peux pas faut que je m’allonge !! ).

Quand Yvan m’a dit au téléphone tout à l’heure on est dehors on a fumé une cigarette et je crois que Raphael ( en fauteuil biensur ) va en fumer une deuxième, pour la première fois de ma vie j’ai pas dit : Raph’ tu craint !

Avec un objectif comme celui la en vue, sortir, retourner « presque » à sa maison, revoir ses chiens, Raphael semble rebooster bien que le moral fluctue encore un peu. Il accepte à nouveau les visites de sa mere et de sa grand-mère qui vienne demain le voir.

Voila un truc bien plus positif qu’hier.. J’espère que le moral va aller en s’arrangeant. Ca a l’air, je crois que mon cousin a raison, c’est moi qui suis plus affectée que lui par le manque d’invesstissement de certains membres de la famille.. c’est pas qu’il s’en fous mais comme il dit : il savait tres bien a quoi s’attendre. Mais quand je pense que certains n’ont meme pas passer un seul cou de fil, meme pas à nous pour savoir ce qu’il en est, je trouve ça….. enfin !! Passons comme dirait mon cousin !

Et pour terminer avec une note d’humour, meme si il a pas fait expres du tout, car lui il était tres serieux quand il l’a dit, quand Yvan a dit ca a Raphael, mon cousin n’a rien trouvé de mieux a dire que : Et on pars à quelle date en vacances alors ?

STOP

31 mai 2010

Bonjour à tous, désolée de ne pas etre venu avant (c’est toujours Chloé). Que dire depuis la derniere fois ?

Pas de pyostacine par voie oral, de la vancomycine ( antibiotique de dernier recours) par perfusion.Et pas de sortie non plus.. Analyses mauvaises mauvaises… Yvan envisage sérieusement l’HAD ( hospitalisation à domicile) parce que Raphael pese maintenant 43 kg et n’a pas le moral du tout…

Il a subi une deuxième intervention, en urgence ( pour changé ) toujours au meme niveau cuisse/aine, on lui a fait un méchage. Il a donc des mèches et toujours un gros pansement à ce niveau là, son pied est un peu moins moche. Au niveau de la piqure, il a aussi du tegaderm avec compresse et pommade antibiotique ( oui en plus ).

Je suis venue le voir à 13 h aujourd’hui, j’avais aucun rendez vous donc j’avais pris mon après midi. Je suis arrivée, il dormait, il a du se réveillé un peu avant que je parte pour le repas de 18 h. Je lui ai parlé 5 minutes avant vers 14h, l’infirmière est venue changer son pansement… Le pauvre, elle lui retire le pansement et là, je sais pas ce qu’elle a appliqué, mon cousin a décollé A L’HORIZONTAL dans son lit… Ca chamboule croyez moi…

Il a toujours mal, il est toujours fatigué, et il en a marre… Il répete  »Halt » à chaque soin… et je crois que j’ai pas besoin de traduire.

Et puis toujours les memes qui sont là.. Sa mère, grand-mère, Yvan, sa tante, moi… Ses grandes et petites soeur quand leur emploi du temps leur permette, sa bande d’amis pareil, ils ont du repartir. Il refuse souvent la visite mère/grand-mère car elles s’inquietent trop selon lui et qu’au moins, il peut « plus facilement faire semblant » au téléphone….

Les autres  ? Quels autre ? Ca a téléphoné les deux premiers jour, beaucoup, une personne s’est déplacée… Puis plus rien..

Et puis il est pas bien. Physiquement et moralement. Il l’a dit lui meme : il en a marre. Il veut qu’on le laisse tranquille maintenant. Ce sont ses mots.. et on se sent bien impuissant face à ca. Il dort constamment, et ne se réveille que pour nous dire ça. Ne répond plus au téléphone.. Pète les plombs à l’approche des blouses blanches. « Fouttez moi tous la paix maintenant ! »… On sait pas, on sait plus quoi faire.

Le dr R. est venu discuter un peu avec lui, lui expliquer certains truc, ça a eu l’air de le calmer un peu… mais c’est pas encore ça.

Les nouvelles sont peu réjouissantes en fait. Et pour une fois, je sais pas quoi dire..

J’ose esperer qu’apres avoir autant dormi, demain son moral sera un peu revenu, qu’il ira mieux, et que je posterais quelque chose de plus positif. En attendant, il faudra vous contentez de ça.

Raphael est courageux, mais il n’est pas surhumain, et là, il en a assez

 

coup de gueule contre le personnel hospitalier

29 mai 2010

C’est une fois de plus Chloé qui vous écris. Raphael a son micro pc ( je lui ai rapporté finalement à sa demande ) mais pour l’instant, le blog c’est trop de travail pour lui et aujourd’hui il n’est pas au mieux de sa forme !

Je suis en colère après certains membres du personnel, nous sommes en colère, nous proches, d’avoir appris certaines choses aujourd’hui. Parce que la nuit, et en dehors des heures de visites, raphael est tout seul et qu’apparament, des choses sont susceptible de se produire !!

J’avoue qu’on en apprend tous les jours des choses, des témoignages d’hospitalisation qui font froid dans le dos et qui nous font dire qu’on a de la chance ! En meme temps, comme dit Raphael lui meme, en etant en clinique privée, on s’attend à un minimum de choses bizarres par rapport à certaines chose incroyable rapportée des hopitaux publique… et c’est vrai que comparé à ce qu’on peut entendre, lire ou ou autre, on se dit que les choses se passe bien pour lui ! Le personnel soignant est sympa, tres sympa, mais il y a des choses qui choque quand meme ! Alors peut etre que c’est courant dans ce type de cas, mais ça n’empeche pas que ca soit lourd !!!

Déjà, le fait de venir le chercher dans sa chambre pour lui faire des examen sans le prévenir avant, on ne trouve pas ça normal. C’est pas gravissime je sais, mais ça perturbe, parce qu’une hospitalisation c’est déjà perturbant en soit. Quand on sait qu’il a fallut qu’il fasse plusieur réclamation au médecin pour avoir enfin le droit de savoir ce qu’il a précisément, on hallucine un peu. Si on ne dit pas aux patients ce qu’ils on, enfin c’est limite grave je trouve. Rester là dans l’interrogation, ne pas savoir, il y a quoi de pire ? Raphael a finis par dire qu’il avait l’impression d’etre un objet, et enfin il a sus exactement ce qu’il avait et ce qui l’attendais.

Mais dans la nuit, là, on a atteind des sommets je dois dire ! C’est un Raphael totalement perturbé qui m’a acceuillie aujourd’hui à 13 heures. Beaucoup lui on repproché de ne pas avoir téléphoné pour s’en plaindre à eux directement, mais comme il dit ( et je suis d’accord avec lui ) qu’est ce qu’on aurait pu faire à part s’inquieter à distance ? RIEN !!

Alors je sais que Raphael n’est pas un patient des plus ( patient justement ! ) facile, mais il n’a pas 5 ans d’age mental et il sait très bien ce qu’il dit et ce qu’il veut !

Quand on parle de plan de la douleur, certains se plaigne, à juste titre, de ne pas etre soulagé correctement. C’est ahurrissant de voir que parfois le contraire se produit !

Je veux dire, quand un patient indique clairement qu’il REFUSE un produit, CATEGORIQUEMENT, et qu’il en explique les raisons, les choses sont plutot claire non ?

Alors oui, parfois, il faut raisoner le malade et lui expliquer pourquoi on doit faire tel ou tel chose, mais on ne fait rien sans consentement à ce que je sache ?? Si le patient à son arrrivée doit signer un papier de personne de confiance, au cas ou il ne serait pas en mesure de prendre des décisions, c’est pas pour rien non ??? Pourquoi alors, Yvan n’a pas été prévenu ?

Raphael refuse un antidouleur pour des raisons qui sont claires. Or, la nuit dernière, sa jambe le faisant souffrir, il a fini par sonner (pour une foi qu’il sonnait en plus merde ). Et on lui a administré exactement ce qu’il ne voulais pas ! Mais.. et c’est là que c’est grave, on lui a pas dit sur le moment….

Raphael a déliré, allant jusqu’à demandé à tout le monde pourquoi son pere ne venait pas le voir (!!!)…. Comment expliquer à une personne en plein délire que son père est décédé depuis 9 mois ??

Aujourd’hui, on a visité un Raphael, fatigué, allité ( il n’a pas quitté le lit une seule fois de la journée, n’a meme pas fumé !! ) et déprimé. Il se rend très bien compte de ce qui s’est passé, faut pas le prendre pour une bille ! Il a HONTE des délires qu’il a eu dans la nuit, honte au point de refuser certaines visites, de refuser de parler à certaines personne. Il a honte auprès des filles, et quand elles quittes la chambre, il nous dit qu’il veut partir d’ici !

 Pour en rajouter une couche parce que c’est pas suffisant apparament, il a 38,6 de température aujourd’hui, malgré les antipirétique et les antibiotique par perfusion… Qu’est ce qu’il se passe ? On ne sait pas ! Et il pese aujourd’hui 44 kg.

Il a MAL, il EST mal. Alors on se dit que l’info pour les anti douleur n’a pas du suivre, tout simplement, et on attend de voir quels seront les évenements, qu’est ce qu’on peut faire d’autre nous ??

J’ai pas validé ses commentaires, car il peut les lire lui meme comme il le dit si l’envie lui prend.( De toute façon, je vais pas imprimer 5 commentaires).

Je sais pas quoi dire de plus, il a surement raison, je m’enerve pour rien. Le fait qu’il soit malade et allité aujourd’hui n’a rien avoir avec l’evenement de la nuit. Mais quelque part je me dis que ça joue sur le moral ( la preuve !! ) et que sans moral, c’est plus difficile de guérir..

J’arreterais avec une conclusion de Raphael après visite d’une infirmière lui disant que le staph’ faisait ça, « ça va mieux et puis ça empire « , juste avant mon départ :

 » Voilà. Et on fait quoi maintenant ? »

123456...8