Archive de la catégorie ‘News, info’

Et oui, je suis ENCORE hospitalisé ! ( article édité le 22/06)

Lundi 21 juin 2010

0031.jpg 

Je vous parle en direct de la chambre 357, côté fenêtre… Et j’en ai marre… VRAIMENT

J’ai les visites autorisées de 12 h à 20h, sans aucune restriction de nombre de visiteurs dans ma chambre parce que je suis déprimé il paraît ( j’aimerais bien vous y voir tiens, à ma place, qui ne déprimerait pas ??? ).

DO YOU WANT CODEIN ?

La codéine, pourtant bien moins forte, semble faire plus effet que le skénan sur moi. Alors on m’en donne à hautes doses. Alors je suis déchiré, je planne totalement, j’ai l’impression que mes bras et mes jambes sont dans du coton et j’ai les oreilles qui bourdonnent. Je passe par des phases d’euphories hallucinante.. et j’prend un de ces panards !!!

J’ai une sale gueule, mais je m’en fiche, personne n’a idée à quel point !

Je ne sais pas quand je sort, ça fait partie des grands mystères de l’hospitalisation ça, tu sais quand tu rentres, tu ne sais pas quand tu sort ni comment d’ailleurs !

Avant que certaines personnes continuent d’ouvrir leur bouche et de parler sans savoir, niveau visite, essayez d’utiliser ce qui vous sert de cerveau !

Ma petite soeur, est en arrêt pour dépression. Elle passe ses journées dans le noir dans sa chambre alors oui elle veut venir mais je préfère qu’elle sorte avec des amies à elle, parce que la clinique, c’est déprimant les gens. Ma mère, quand elle ne bosse pas va déjà voir ma grand-mère en centre de rééducation tous les jours après ses heures de boulot, ainsi que le week end parce que, ma grand-mère niveau visites c’est le désert.. Elle est fatiguée, ce n’est pas un robot, c’est pourquoi je ne veux pas qu’elle vienne trop non plus. Elle a assez de soucis entre ma grand-mère et ma petite soeur vous ne croyez pas ? Mes tantes croulent sous le travail, elles passent me voir MALGRE TOUT entre deux transports.. Ma grande soeur ? Bah ok en ce qui la concerne elle ne vient ni me voir moi, ni ma grand-mère mais bon, quand on ne connaît pas les gens on ne se permet pas de juger. Vanessa et Yvan sont là, cela me suffit largement. ( De toute façon je suis déchiré alors je m’en fiche ).

Je voulais dire un truc mais je ne sais plus quoi ( ça me fait rire en plus je suis complétement à l’ouest vous savez ?? ), donc je vous laisse avec deux photos prises aujourd’hui. La vue de la fenêtre de ma chambre ( super, ça me file les glandes…. ), et la vue de ma chambre depuis mon lit. Des photos de moi demain, là j’avais une sale gueule il paraît !

Je vais passer sur les blogs, mais si je ne passe pas chez tout le monde, c’est que je me suis endormi…

Muhahaha vous savez quoi ? J’allais poster sans les photos !!!

0030.jpg

 

EDIT au 22/06 :

 

Bonjour à tous. Je suis désolé mais je n’ai pas la tête à écrire. Je n’ai actuellement la tête à rien. Je ne sais quoi dire dans mon blog. C’est pour cela que je ne dis rien. Il n’y a rien d’intéressant. Je passe mes journées coincé dans une chambre de clinique,que voulez vous qu’il s’y passe ? Quelques photos seront publiées au compte goutte ICI si cela vous intéresse. Désolé !

De retour !

Dimanche 20 juin 2010

Bonjour à tous !

Je suis désolé que certains d’entre vous ( notamment Aurélie ) se soient inquiétés de mon silence. J’ai été au courant à la dernière minute d’un départ pour… Berlin. Oui, remarquez, c’est un peu le concept de la surprise hein…  Je n’ai eu que le temps de prévenir sur facebook mais malheureusement vous n’avez pas tous mon facebook.

Donc rassurez-vous, je vais « relativement » « bien », en tout cas je fais aller. Je me suis juste un peu changé les idées, voilà tout.

Pour les photos, enfin tous les détails de tout ce qu’il s’est passé, ce sera sur mon facebook dès que j’aurais récupéré un peu. Oui, je suis franchement épuisé, pour plusieurs raisons, je ne vais pas entrer dans les détails.

J’aurais un tas de choses à raconter mais aujourd’hui, c’est la fête des pères et mon cerveau n’est plus qu’une bouillie compacte et fumante. Alors je vais m’abstenir… Il me manque.

Je viens juste vous dire que j’ai eu contact avec pas mal de personne ayant des soucis pour poster sur ce blog. Moi, j’aime ce blog. J’aime écrire ici, j’aime le fait de pouvoir catégoriser et mettre plusieurs médias par article. J’aime le fait de pouvoir échanger certains de mes textes et receuillir vos avis alors je ne veux pas abandonner ce blog.

Mais bon, je vais tenter malgré tout de satisfaire tout le monde, donc en plus de garder ce blog-ci, qui, je l’admet, me fait beaucoup de bien, j’ai refait un skyrock. Je n’irais plus sur mon ancien blog, c’est une époque révolue. Celle où une nuit, Vanessa et moi avions décidé de le faire. Je garde donc celui-ci, pour les textes, pour les racontages de life, pour tout et pour rien. Et le nouveau pour les photos et pour passer sur les blogs. Il y aura des articles, mais courts. Voilà, j’espère que cette fois tout le monde sera satisfait.

Je suis vraiment fatigué. Je valide vos commentaires et y répondrais plus tard, et vous envoies les invitations pour l’autre blog. Ne m’en voulez pas, je suis vraiment HS aujourd’hui. Je passerais dans la soirée je pense.

Pour les mordus de skyrock, la nouvelle adresse c’est ici : http://jeder-lacht.skyrock.com

Sortie d’hospit !!

Vendredi 11 juin 2010

dsc1100.jpg

Et oui !! ( C’est toujours Chloé mais dès demain il revient ! ) Raphaël est sortie en fin de matinée. Et il a tenu a rentrer dans sa maison, chez lui ! Je peux le comprendre meme si j’avoue j’aimais bien l’avoir a la maison lol !

Pour sa chambre, et ben soit il arrive a monter descendre sur les fesses les escaliers ( tout depand de la fatigue ) soit il dormira sur le canapé. Et Yvan envisage d’installer un lit en bas pour mon cousin.

Il est tres content d’etre rentrer, surtout il est content d’avoir pu voir sa grand mere cette aprem, il y ai rester un bon moment  ! Si tout continue a aller comme ca pour elle, elle sortira mardi pour aller en centre de reeducaiton. Mais il vous en dira plus lui meme.

En fait il vous racontera tout lui meme  !

Voila juste des nouvelles car meme si y’a pas de coms, y’a des visites alors bon ! Je vous laisse, merci a ceux qui ont pris de ces nouvelles.

La photo date de tout a l’heure, il a bien plus la peche hein ! ( puis on voit que la coiffeuse est passer par la mdrr )

Raphael et sa grand-mère, hospitalisés tous les deux

Jeudi 10 juin 2010

Bonjour à tous, c’est Chloé une fois de plus !

Bon, je crois que pour mon cousin, c’est sans surprise pour vous car il vous en avait parler !

Hier matin donc on est retourner a la clinique, ou il l’ont garder pour faire une batterie d’examen. On lui a dit « aujourd’hui on va vous faire encore des examens et ce soir on va vous garder en observation pour plus de securite car le pied est vilain, vous ressortirez demain ». Il s’en douté tellement qu’il avait avec lui son sac avec toute ses afaires…

On lui a tout refait, en commencant par le doppler, mais l’angiologue qu’il a vu cette fois était super, en tout cas Raphael s’est bien entendu avec ils ont rigolé ensemble, ( Raph lui a carrément dit : et sinon, vous avez des enfants ? O_o) il lui montrait a l’écrant ce qu’il se passait pendant le doppler et tout, bref  mon cousin etait content. L’angio a dit que la derniere echo doppler etait bidon, on lui avait fait coucher apparamement faut etre debout !

Son pied pars en varus equin, il se tourne vers l’interieur et du coup Raph peut marcher que sur la tranche externe, mais comme il a mal dans la cheville et le talon ( douleurs osseuse a cause du staph qui s’est infiltrer un peu partout ), il pose a peine le bout du pied…. Encore une fois on lui a dit : je sais pas comment vous faite pour marcher ! ( il a repondu : be en mettant un pied devant l’autre pas vous ? mdrrr ). Mais bon c’est a cause de l’oedeme que creer l’infection, donc ils sont pas trop trop inquiet pour l’instant sur ca.

Sinon, ce qui inquietait le medecin c’est que Raph fait regulierement de la fievre malgrès tout, signe que le staph est encore bien costaud ! Donc ben deja il continue les injections d’anti-coagulant , mais plus le lovenox un autre produit dont je vien de zapper total le nom lol désolée, il vous dira lui meme demain  !

Alors en plus de la vancomycine en perf, il a maintenant en gellules du Rimactan ( c’est de la rifampicine).. Moi j’ai lu anti-tuberculeux et anti-lepreux alors j’ai flippé et je dis : mais il a la tuberculose ? evidemment, tout le monde s’est foutu de ma gueule lol.. Le docteur m’a dit non mais on l’utilise aussi en cas d’infection grave… ( n’empeche Yvan l’appelle le petit lepreux pour le faire chier maintenant mdr )Bref il a tout un tas de médoc en fait, pour le sang, pour le staph, pour l’estomac, pour si pour ca mon cousin est une pharmacie ambulante !!

Comme effets secondaire de ce cachet, il n’en a pas a part qu’il fait pipi rouge mdr, et qu’il pleure des larmes de sang (enfin rouge quoi mais on dirait du sang !  genre quand il a eternuer cette aprem, c’est troublant lol ).

Sinon ce matin, le medecin est venu le voir à 9h il lui a dit que ses resultats etaient encore pas assez bon pour le laisser sortir( tjrs pareil, et un soucis niveau plaquettes je crois ), mais il lui a dit que normalement demain pas de soucis il sortait ! Il a été clair aussi sur un point : les vacances, pas avant un bon mois et encore !

Je pense que c’etait important de lui dire clairement, Raphael tient a ses vacances comme si ca vie en dépendait  ! Comme il m’a dit lui meme cette aprem : c’etait une sorte de deni quelque pars.

Apres la visite du medecin, on lui a fait un drainage lymphatique pour son pied, ca a durer 4 heures ! ( mais son pied est presque plus du tout gonfler ! Magique ce truc ) Donc quand je suis arriver a 13h, ils avaient a peine teminer. Et j’ai trouver mon cousin en compagnie d’une infirmiere qui… lui apprend a se piquer tout seul !

J’explique lol, les injections anti-coagulants ( celles ou j’ai zapper le nom lol ), ca se fait sous la peau dans le ventre (ou les cuisses mais l’angio que raph a vu lui a dit pas dans les cuisses ! ) donc c’est pas comme d’autre piqure ou vaut mieux avoir une infirmiere en gros. C’est tous les jours a la meme heure et comme la on lui fait vers midi et demi-une heure, Raphael ne veut pas, a domicile, faire repasser l’infirmiere juste pour ca. Donc comme au niveau de son bras droit il a recuperer sa « pince » ( alors qu’il va plus faire sa reeducation depuis son hospit, la aussi cherchez l’erreur ! ), il a demander si il pouvait pas le faire lui meme. Donc on lui a dit oui et effectivement, il s’est piquer tout seul. ( en fait, apres, moi j’avais les mains qui tremblaient, j’aime pas trop voir ca je crois que je suis un peu sensible aux aiguilles lol )

Demain normalement il ressort, tant mieux!

Il demande a ce qu’on monopolyse pas trop son phone parce que sa grand mere est hospitaliser depuis.. hier aussi ! Et donc comme il peut pas aller la voir pour l’instant et qu’il a de quoi etre inquiet ( elle a 88 ans ! ), il le laisse allumer 24h/24 pour avoir des nouvelles et surtout pour si jamais sa mere a besoin de parler et tout ( si elle a un cou de blues, la nuit surtout ).

Sa grand-mere est tomber hier matin devant chez elle, comme elle a la dégénérescence maculaire, elle voit mal, et elle a pas vu le bord d’un trottoir.. On l’a opérer du genou ce matin au premieres heures. L’operation a durer deux heures, mais ils ont eu des nouvelles qu’à 14h. Tout c’est bien passer, en salle de reveil aussi. Ils avaient dit a la mere de Raph ( qui lui donne des nouvelles ) qu’ils la remonterait en réa pour 24 h mais en fait, ils l’ont remontée dans sa chambre, c’est positif donc même si on a tous eu tres tres peur…

Elle est pas au meme etablissement que Raphael ! Pour l’instant, je sais pas combien de temps elle va rester la-bas mais on sait deja qu’elle va pas rentrer chez elle mais dans un centre de reeducation pour commencer… Raphael a hate de sortir pour aller la voir, il m’a envoyé lui acheter deux tablettes de chocolats et des gateaux suisses qu’elle adore, il veut lui apporter des demain quand il sera sorti ! ( et un paquet de Curly parce qu’il sait qu’elle en mange en cachette, il l’accompagne souvent mdr )

Bon du coup faut avouer que ca angoisse pas mal mon cousin, qu’il rale d’etre hospitaliser alors qu’elle « a besoin de lui » etc… Il a trop baliser hier soir en fait, ce qui fait qu’il arrivait plus a respirer. Enfin si mais en fait, il avait l’impression de pas pouvoir respirer a fond, et il baillait sans arret mais sans pouvoir bailler à fond aussi. L’infirmiere lui adit que c’etait de l’angoisse ( faut savoir que c’est en parti sa grand mere qui la elevé ) qu’il devait se detendre et lui a proposer un anxiolytique. Au debut il a dit non mais au final ils lui ont donner un tranquilisant pour pouvoir dormir et il a bien dormi la nuit derniere. Ca va un peu mieux aujourd’hui, mais il a hate de pouvoir aller la voir ( « non mais demain si il me dit non, je sors contre avis je m’en bat les *** je vais la voir ! )

Moi perso je sais qu’il avait envie de manger des sushi depuis sa premiere hospit donc je lui ai ramené un petit plateau de sushi ( et trois cannetes de redbull aussi ), et il était super content, sauf le wasabi qui était selon lui « merdique et sans gout ».. ( alors que j’ai gouté moi je trouve qu’il arrachait ). Sinon, il a aucune visite a part moi et Yvan, c’est « normal », tous le monde est plutot focaliser sur sa grand-mère, Raph etant en observation c’est pas « grave » meme si des visites occuperait un peu !

Voila , je suis pas rester trop longtemps parce qu’il avait eu Vanessa au telephone et qu’elle est venue le voir, donc je suis parti il a le droit a sont intimité ! En rentrant, son chien Cookie m’a saccagé l’appart !!!!!!

Il m’a sorti tous mes sous vetements de mon tiroir, il a manger deux chaussettes, un pied de chaise, il a fait tomber une étagere de papiers, il m’a manger des livres !!! J’avais envie de le tuer !! Ses chiens font jamais de connerie la on aurait dit qu’il avait fait expres pour me faire chier ! Et sa chienne ? Pendant que je rammassais, elle a fait caca devant la porte de la cuisine !!!! Yvan au tél m’a dit qu’ils doivent etre perturbés, ils ne font jamais ces trucs là ben perturber ou pas ca m’a fait raler vous avez pas idée !!Pareil quand je les aient sorti, Cookie veut pas m’obéir ! En tout cas il m’écoute plus. Il tire comme un fou sur la laisse ( et vu la force et la taille, il m’envole ), j’ai failli tomber deux fois, et quand je l’ai détacher, il voulait plus revenir, il venait en sautant et repartait en courant, je vous jure que ce chien s’est foutu de ma gueule, sa se voyait, je suis persuadée qu’il rigolait !!! Donc voila, si demain mon cousin sort pas je met les chiens chez lui et Yvan s’en ocupera parce que je sais pas gerer !

Voila, j’ai pas grand chose a rajouter de plus, normalement Raph vous parlera de tout ca lui meme demain !

C’est la quille !

Jeudi 3 juin 2010

dsc1077.jpg Photo : cliquer pour la voir en taille reelle! Il est pas juste trop beau mon cousin comme ça ?? La photo date… de toute à l’heure ! Qui le verrais malade ? Personne !

Bonjour à tous et pour j’espère la dernière fois, c’est Chloé, je me fais une fois de plus la porte parole de Raphaël car il dors là en fait ! Et il a bien raison, quand il dors, le corps refait le plein d’energie pour eradiquer ce putain de staph’ qui n’a rien a faire dans sa jambe !

Ce matin, à la pesée, Raphael avait pris 1KG2 !!!! Et c’est pas la meilleure des nouvelle ! Malgrès des résultat d’analyses et d’examen qui ne sont pas bons, malgrès que Raphael ai été bien malade ce matin ( mais là on a atteind des sommets de connerie je dois dire, il détaillera si il en as le besoin et l’envie, c’est SON blog ) le Dr.R lui a DONNER LE FEU VERT !!

Raphaël a revus ses chiens qu’il n’avait plus vus depuis le 25 mai à sa maison, à 14 h aujourd’hui !! Et malgrès la fatigue, les nausées, il n’a rien laisser paraitre et il était heureux, d’être chez lui tout simplement ! Il est chez moi depuis peu, car c’est plus simple pour son HAD( et que chez moi y’a pas d’escaliers ). Mais ses chiens sont là eux aussi rassurez vous ! Il retourne a la clinique lundi voire le Dr. R pour un bilan, mais tous ça, il vous expliquera lui meme, car il a bien envie de reprendre son blog ! Quand a moi, je ne travaille pas et je vais rester à la maison jusqu’à mardi. Alors moi je me contenterais de faire un truc que j’ai vachement envie de faire, je mes des photos ( autorisée bien sur lol,la aussi, il faut juste cliquer dessus sinon c’est trop petit  ) :

Alors ca, c’est juste le pied gauche de Raphael lundi matin, de bonne heure, avant de partir au pique nique. Il ne le trouvais PAS GONFLER !!! Il faut dire que vue l’ampleur et la couleur que ça allait prendre en cette fin de journée, c’est sur que comparé a ca son pied la est presque normal ( et on peut tous admirer ses superbes poils mdrrrr que si on lui arrache il nous tue lol ) :

dsc1071.jpg Il n’avait pas trouvé son pied inquiétant du tout, il est venu au pique nique sans meme mentionner ce « petit probleme ». Il commencait déjà a avoir mal, mais bien sur , sans rien dire à personne !Je me demande comment tu as fait pour continuer à marcher, déjà lundi et surtout mardi, début des emmerdes !!! Sur cette photo, la piqure de l’araignée est encore « jolie ».. le pied aussiAu pique nique, 24 cadeau symbolisant ses 24 ans, et personne ne se doutait de ce qu’il avait déjà en lui et qui commencait déjà à lui bouffer sa jambe, il était fatigué,mais on mettait sa sur le compte de son moral qui était déjà pas bon :

dsc1063.jpg
Esquisse d’un sourire, pour le bonheur de tous

Et cette hospit, a ses débuts, quand « ca allait encore » comme il dit, retaillée pour « cacher » certaines choses :

hospit.jpg 
Le moral était encore a peu pres bon !

Je ne pense pas qu’il m’autoriserai a poster des photos plus récentes de l’hospit, tant il avait une sale tete, alors contraste avec sa joie d’aujourd’hui, d’etre tout simplement chez lui alors que le staph le bouffe toujours :

dsc1075.jpg 
ah ça pour mairgir, il a maigri !!! Regardez ses bras, ses mains, ses joues ! Et encore, comme dit Yvan, ça va mieux déjà !!

Et une avec cette fameuse paella, il en a mangé un peu !!! Oui mais chez sois, c’est toujours plus facile ! :

dsc1079.jpg 
Regardez son bras !! IL A DE LA MARGE SELON UNE AIDE SOIGNANTE !! ON VOIS SES OS !!!! Raphaël pèse 44kg200!! Quand on sait qu’avec le corset (qu’il ne met pas depuis l’hospit), il a depuis pris 4 cm, imaginez !!!

Et encore celle la car je m’en lasse pas, j’adore sa nouvelle coiffure qu’il s’est fait lui meme en attendans d’avoir assez la forme pour aller chez le coiffeur pour avoir ce qu’il veut exactement ( sa petite soeur étant en pleine période de diplome, elle a pas le temps. Je pense fort à toi ma petite Ophé, blondasse préférée lol gros bisous et merde pour ton CAP ) :

dsc1077.jpgJe terminerais sur cette magnifique photo,car je le trouve super beau mon cousin ! Au naturel, etrain de me parler, tout simplement ! Comme dis sa mere, il se transforme de plus en plus ( et te moque pas c’est vrai !!! ). Il y a quelques mois, on lui disais : Mons.. mad.. bonjour ! car on ne savait pas !
Depuis quelques temps c’était jeune homme.. Et ben vous savez quoi ? Aujourd’hui, il n’a eu droit qu’à des Monsieur ! Ca fait chaud au coeur !

Il a beau dire le contraire, il est courageux, pour bien des chose ! Et on le soutiens du mieux qu’on peut ! Personnelement il sait qu’il peut compter sur moi meme si il ne veut pas ! Cette tete de mule ne s’appuie sur personne!!

Je vous laisse sur ces supers nouvelles, sur ces photos encourageantes, j’espère qu’il viendra vite LUI vous écrire un petit mot, n’importe quoi, qu’on puisse le lire de nouveau. Pour ce qui est de le rebooster et le remplumer, on va tous s’y atteler ! Merci à ceux qui ont pris de ses nouvelles, et qui lui ont laissé des petits mots !

Chloé

 

EDIT :

@ Tous : Bonjour ! Je suis content d’être à nouveau « parmis vous! ». J’avais bien évidemment prévu de « fêter » ma sortie d’hospitalisation par le biais d’un pavé ( je sais, ça ne vous manquait pas ! ) mais malheureusement, la nuit fut mauvaise et relativement entrecoupée de réveils ( merci la douleur ). Je suis donc debout depuis 4h ce matin ( et attend toujours à l’heure actuelle que les antidouleurs fassent leur effet, mais ça vient doucement ! ) mais je ne vais pas écrire aujourd’hui. Je tenais à vous dire que je viens de relire tranquillement les articles de ma cousine, postés durant mon absence afin de vous donner des nouvelles ( une fois encore, merci à elle). J’ai envie de vous préciser une chose qui est importante : Certe, j’ai été hospitalisé, et certe je ne suis « pas encore sorti de l’auberge » pour reprendre un terme souvent entendu ces jours derniers. Et certe, j’ai les résultats d’analyses et d’examens digne d’un alien, avec ce que cela implique comme traitements et effets secondaires, ainsi que des douleurs difficilement soulageables, qui me tapent un peu sur les nerfs et me rendent par conséquent relativement irritable.
MAIS !
Relativisons ! Je ne dis pas cela pour « minorer » un certain état ou une certaine fatigue, je crois que je suis le mieux placé et celui qui en a le plus conscience pour le coup ! Seulement, je ne sais si cela vient de moi, mais en lisant je trouve que cette histoire prend un peu une tournure « dramatique », et cela ne me plait évidemment pas trop. Je ne suis pas à l’article de la mort, je vais relativement bien, en tout cas le médecin qui me suit fait tout pour et la santé reviendra le moment venu, il faut du temps pour que le traitement fasse effet. N’oublions pas, qu’il y a des personnes, des enfants aussi, qui souffrent énormement, qui sont atteints de handicaps lourds ou de graves maladies. Et dont les effets des traitements sont dévastateurs ( je sais de quoi je parle, j’ai cotoyé le servie de cancérologie depuis le 25, j’ai parlé à des personnes hospitalisées pour cela là-bas ! ), dont les souffrances sont parfois au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Je trouve qu’il est quelque peu « mal placé » en conséquent de faire autant de bruit autour de ce que l’on pourrait nommer en comparaison « un bobo ».
J’espère que personne ne prendra mal ce message, je trouvais important de faire cette petite mise au point. Je suis assez fatigué, mais je vais commencer à répondre aux commentaires que vous m’avez laissés, en commençant par ceux postés à l’article « Elephant man ou spiderman, au choix », pour ceux dont mes réponses les intéresseraient, rendez-vous à partir de là. Si je me sent d’attaque, je commencerais à rattraper mon retard sur vos blogs, mais je ne vous promet évidemment rien. Merci à vous. Bonne journée
Raphaël

123