Raphael et sa grand-mère, hospitalisés tous les deux

Bonjour à tous, c’est Chloé une fois de plus !

Bon, je crois que pour mon cousin, c’est sans surprise pour vous car il vous en avait parler !

Hier matin donc on est retourner a la clinique, ou il l’ont garder pour faire une batterie d’examen. On lui a dit « aujourd’hui on va vous faire encore des examens et ce soir on va vous garder en observation pour plus de securite car le pied est vilain, vous ressortirez demain ». Il s’en douté tellement qu’il avait avec lui son sac avec toute ses afaires…

On lui a tout refait, en commencant par le doppler, mais l’angiologue qu’il a vu cette fois était super, en tout cas Raphael s’est bien entendu avec ils ont rigolé ensemble, ( Raph lui a carrément dit : et sinon, vous avez des enfants ? O_o) il lui montrait a l’écrant ce qu’il se passait pendant le doppler et tout, bref  mon cousin etait content. L’angio a dit que la derniere echo doppler etait bidon, on lui avait fait coucher apparamement faut etre debout !

Son pied pars en varus equin, il se tourne vers l’interieur et du coup Raph peut marcher que sur la tranche externe, mais comme il a mal dans la cheville et le talon ( douleurs osseuse a cause du staph qui s’est infiltrer un peu partout ), il pose a peine le bout du pied…. Encore une fois on lui a dit : je sais pas comment vous faite pour marcher ! ( il a repondu : be en mettant un pied devant l’autre pas vous ? mdrrr ). Mais bon c’est a cause de l’oedeme que creer l’infection, donc ils sont pas trop trop inquiet pour l’instant sur ca.

Sinon, ce qui inquietait le medecin c’est que Raph fait regulierement de la fievre malgrès tout, signe que le staph est encore bien costaud ! Donc ben deja il continue les injections d’anti-coagulant , mais plus le lovenox un autre produit dont je vien de zapper total le nom lol désolée, il vous dira lui meme demain  !

Alors en plus de la vancomycine en perf, il a maintenant en gellules du Rimactan ( c’est de la rifampicine).. Moi j’ai lu anti-tuberculeux et anti-lepreux alors j’ai flippé et je dis : mais il a la tuberculose ? evidemment, tout le monde s’est foutu de ma gueule lol.. Le docteur m’a dit non mais on l’utilise aussi en cas d’infection grave… ( n’empeche Yvan l’appelle le petit lepreux pour le faire chier maintenant mdr )Bref il a tout un tas de médoc en fait, pour le sang, pour le staph, pour l’estomac, pour si pour ca mon cousin est une pharmacie ambulante !!

Comme effets secondaire de ce cachet, il n’en a pas a part qu’il fait pipi rouge mdr, et qu’il pleure des larmes de sang (enfin rouge quoi mais on dirait du sang !  genre quand il a eternuer cette aprem, c’est troublant lol ).

Sinon ce matin, le medecin est venu le voir à 9h il lui a dit que ses resultats etaient encore pas assez bon pour le laisser sortir( tjrs pareil, et un soucis niveau plaquettes je crois ), mais il lui a dit que normalement demain pas de soucis il sortait ! Il a été clair aussi sur un point : les vacances, pas avant un bon mois et encore !

Je pense que c’etait important de lui dire clairement, Raphael tient a ses vacances comme si ca vie en dépendait  ! Comme il m’a dit lui meme cette aprem : c’etait une sorte de deni quelque pars.

Apres la visite du medecin, on lui a fait un drainage lymphatique pour son pied, ca a durer 4 heures ! ( mais son pied est presque plus du tout gonfler ! Magique ce truc ) Donc quand je suis arriver a 13h, ils avaient a peine teminer. Et j’ai trouver mon cousin en compagnie d’une infirmiere qui… lui apprend a se piquer tout seul !

J’explique lol, les injections anti-coagulants ( celles ou j’ai zapper le nom lol ), ca se fait sous la peau dans le ventre (ou les cuisses mais l’angio que raph a vu lui a dit pas dans les cuisses ! ) donc c’est pas comme d’autre piqure ou vaut mieux avoir une infirmiere en gros. C’est tous les jours a la meme heure et comme la on lui fait vers midi et demi-une heure, Raphael ne veut pas, a domicile, faire repasser l’infirmiere juste pour ca. Donc comme au niveau de son bras droit il a recuperer sa « pince » ( alors qu’il va plus faire sa reeducation depuis son hospit, la aussi cherchez l’erreur ! ), il a demander si il pouvait pas le faire lui meme. Donc on lui a dit oui et effectivement, il s’est piquer tout seul. ( en fait, apres, moi j’avais les mains qui tremblaient, j’aime pas trop voir ca je crois que je suis un peu sensible aux aiguilles lol )

Demain normalement il ressort, tant mieux!

Il demande a ce qu’on monopolyse pas trop son phone parce que sa grand mere est hospitaliser depuis.. hier aussi ! Et donc comme il peut pas aller la voir pour l’instant et qu’il a de quoi etre inquiet ( elle a 88 ans ! ), il le laisse allumer 24h/24 pour avoir des nouvelles et surtout pour si jamais sa mere a besoin de parler et tout ( si elle a un cou de blues, la nuit surtout ).

Sa grand-mere est tomber hier matin devant chez elle, comme elle a la dégénérescence maculaire, elle voit mal, et elle a pas vu le bord d’un trottoir.. On l’a opérer du genou ce matin au premieres heures. L’operation a durer deux heures, mais ils ont eu des nouvelles qu’à 14h. Tout c’est bien passer, en salle de reveil aussi. Ils avaient dit a la mere de Raph ( qui lui donne des nouvelles ) qu’ils la remonterait en réa pour 24 h mais en fait, ils l’ont remontée dans sa chambre, c’est positif donc même si on a tous eu tres tres peur…

Elle est pas au meme etablissement que Raphael ! Pour l’instant, je sais pas combien de temps elle va rester la-bas mais on sait deja qu’elle va pas rentrer chez elle mais dans un centre de reeducation pour commencer… Raphael a hate de sortir pour aller la voir, il m’a envoyé lui acheter deux tablettes de chocolats et des gateaux suisses qu’elle adore, il veut lui apporter des demain quand il sera sorti ! ( et un paquet de Curly parce qu’il sait qu’elle en mange en cachette, il l’accompagne souvent mdr )

Bon du coup faut avouer que ca angoisse pas mal mon cousin, qu’il rale d’etre hospitaliser alors qu’elle « a besoin de lui » etc… Il a trop baliser hier soir en fait, ce qui fait qu’il arrivait plus a respirer. Enfin si mais en fait, il avait l’impression de pas pouvoir respirer a fond, et il baillait sans arret mais sans pouvoir bailler à fond aussi. L’infirmiere lui adit que c’etait de l’angoisse ( faut savoir que c’est en parti sa grand mere qui la elevé ) qu’il devait se detendre et lui a proposer un anxiolytique. Au debut il a dit non mais au final ils lui ont donner un tranquilisant pour pouvoir dormir et il a bien dormi la nuit derniere. Ca va un peu mieux aujourd’hui, mais il a hate de pouvoir aller la voir ( « non mais demain si il me dit non, je sors contre avis je m’en bat les *** je vais la voir ! )

Moi perso je sais qu’il avait envie de manger des sushi depuis sa premiere hospit donc je lui ai ramené un petit plateau de sushi ( et trois cannetes de redbull aussi ), et il était super content, sauf le wasabi qui était selon lui « merdique et sans gout ».. ( alors que j’ai gouté moi je trouve qu’il arrachait ). Sinon, il a aucune visite a part moi et Yvan, c’est « normal », tous le monde est plutot focaliser sur sa grand-mère, Raph etant en observation c’est pas « grave » meme si des visites occuperait un peu !

Voila , je suis pas rester trop longtemps parce qu’il avait eu Vanessa au telephone et qu’elle est venue le voir, donc je suis parti il a le droit a sont intimité ! En rentrant, son chien Cookie m’a saccagé l’appart !!!!!!

Il m’a sorti tous mes sous vetements de mon tiroir, il a manger deux chaussettes, un pied de chaise, il a fait tomber une étagere de papiers, il m’a manger des livres !!! J’avais envie de le tuer !! Ses chiens font jamais de connerie la on aurait dit qu’il avait fait expres pour me faire chier ! Et sa chienne ? Pendant que je rammassais, elle a fait caca devant la porte de la cuisine !!!! Yvan au tél m’a dit qu’ils doivent etre perturbés, ils ne font jamais ces trucs là ben perturber ou pas ca m’a fait raler vous avez pas idée !!Pareil quand je les aient sorti, Cookie veut pas m’obéir ! En tout cas il m’écoute plus. Il tire comme un fou sur la laisse ( et vu la force et la taille, il m’envole ), j’ai failli tomber deux fois, et quand je l’ai détacher, il voulait plus revenir, il venait en sautant et repartait en courant, je vous jure que ce chien s’est foutu de ma gueule, sa se voyait, je suis persuadée qu’il rigolait !!! Donc voila, si demain mon cousin sort pas je met les chiens chez lui et Yvan s’en ocupera parce que je sais pas gerer !

Voila, j’ai pas grand chose a rajouter de plus, normalement Raph vous parlera de tout ca lui meme demain !

14 Réponses à “Raphael et sa grand-mère, hospitalisés tous les deux”

  1. xijenk dit :

    Salut gars. Ben écoute, pas réjouissant tout cela, mais bon. Remets-toi bien. J’espère que ton nouveau séjour est plus agréable que le premier malgré tout. Dsl pour le manque de nouvelles, j’avais plus aucune connexion internet, ni chez moi ni au lycée, il y a des problèmes dans ma petite bourgade donc… enfin voilà. A bientôt ;)

  2. céline dit :

    de tout coeur avec eux bisous

  3. Olivier dit :

    Content de lire quelque nouvelle :) . C’est marrant on ne se connait pas depuis longtemps et je ne connais pas ta voix mais je t’entends le dire le « je sors contre avis ça me casse les c******s (je sais pas si y’a assez d’étoiles mais c’pas grave).

    Bon pour changer de sujet, non pas que je m’en fous de comment tu vas mais j’ai lu l’article d’avant xD, je suis bien arrivé en France et je dois dire que ça fait du bien. J’ai retrouvé le sauc’, le bon vin et surtout ma famille et mes amis. Enfin en fait je crois que je suis plus content de retrouver mon petit chat qui ne me lache plus. Et pour écrire ce n’est pas très simple.

    @chloé : pour les chiens c’est clair que ça doit énerver mais bon ils sont surement aussi inquiets que vous pour Raph.

    Je pense à toi et encore merci Chloé de donner des nouvelles quand Raphael n’est pas en forme :) .

  4. anneso dit :

    kikou
    bon j’espere que ca va passer aujourd’hui
    j’ai vu que ta grand mere aller bientot sortir ^^
    reeducation deja tant mieux c’est une bonne nouvelle ^^

  5. Aurelie dit :

    Bonjour!! Désolée de ne passer que maintenant, mais c’est un peu chargé les emplois du temps des week end chorales^^

    Rifampicine. J’ai l’impression de me retrouver au labo avec la technicienne qui me dit : bon, on fait les rifam et les riba oji^^ C’est vrai qu’avec tout ça, plus besoin de malette pleine de médoc, t’a dja tout sur toi^^ Enfin bon, c’est normal ac ce genre de médicaments…

    Je comprend que tu sois inquiet pour ta grand-mére, c’est jamais cool même kan on est jeune se genre de truc. Mais bon, elle sera bien en maison de repos. Ma grand-mère s’était cassé le fémur, ils l’ont opéré en nous-disant que ça tiendrais jamais. O final elle à même remarché^^

    Lol pour les chiens^^ Non s’est sur ke sa fait raler, mais bon, le fait ke raff ne sois pas la y est sans aucun doute pour quelque chose…

    Spécial dédicasse à Oliv’ : Oui, on sait, tu nous laisse le fromage ^^

    Bref, merci Chloé pour ces nouvelles et bonne journée :-)

  6. @ Kenji : Salut mon gars, toujours content d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tu retrouvera le net rapidement. J’espère pouvoir te parler rapidement. Quand à moi t’en fait donc pas, je vais bien ^^

  7. @ Olivier : MDr tu commences à me « connaître »xD. Le matin où le médecin m’a laissé sortir, il m’a expliqué tout ce qui n’allait pas dans les analyses et il m’a dit : en conséquent je vous garde encore jusqu’à demain je pense
    et là j’ai dit : Put… non mais pourquoi ?
    C’est là qu’il m’a dit qu’il rigolait xD.
    Mummm le vin, le saucisson !! Alors alors, tu rêves en anglais ou pas ? En tout cas je te comprend bien que quand je suis rentré d’Allemagne, perso moi j’ai fait une dépression ( mais je crois que je ne suis pas très français enfait, Yvan a raison xD )

  8. @ Anneso : Je ne sais pas si je te l’ai dis hier soir car à la fin tu l’as bien vu mes yeux se fermaient tous seuls xD. Doncpour ma grand-mère, oui sa sortie est toujours prévue mardi, mais si elle continue à ne pas se nourrir correctement et à s’affaiblir, ce sera plus tard. Pour l’instant, pas de changement mais on verra la semaine prochaine ;)

  9. @ Aurélie : Je hais la rifampicine, j’ai actuellement les yeux d’un lapin albinos… xD Nous ils ont très bon espoir de faire remarcher ma grand mère, mais bon, ce n’est pas le fémur donc c’est « moins » grave je suppose. Pour les chiens, je ne sais pas ce qu’il leur a pris, ils sont toujours nickels mes chiens en temps normal xD. MDr pour Oliv’ je m’en fiche, j’adore le fromage ( et j’ai déjà englouti le sauc’ xD )

  10. Aurelie dit :

    lol! (jsui en train de t’imaginer avec les yeux rouge^^)

    Tant mieux pour ta grand-mère et pis les chiens… Disons kil fallait bien kon ne les oublis pas ^^

    Bon, bin, à kan la dégustation?^^

  11. @ Aurélie : Pour les yeux rouges, c’est passé ! De même que les urines, dont la coloration est de plus en plus proche de la norme. Au début, j’avais enclanché le mode parano du coup, genre ça ne fait plus effet. Mais non, c’est juste le corps qui s’habitue apparamment. Quelque part, ça fait peur… Moi qui ne prenait presque jamais des antibios, je ne fais que ça actuellement… En priant pour ne plus attraper d’infections parce qu’on sait qu’à force d’en prendre hein…
    Quand tu veux pour la dégustation, j’ai encore pas mal de kg à prendre, profitons-en xD

  12. Aurelie dit :

    Oui je me doute ke sa angoisse. Mais tant mieux si c de bon augure :-) MOi non plus je n’aime pa trop ça, mais bon, kan yen a besoin…
    pas de soucis^^ Bon, l’Ain c’est pas la plus touristique des région, mais si tu passe dans le coin, je t’offrirais le couvert avec plaisir :-)

  13. @ Aurélie : Oui, de toute façon dans ces cas-là, on angoisse facilement. Il ne faut pas tomber dans le piège angoisse-somatisation je pense ;)
    LOL chez moi non plus ça n’est pas le coin le plus touristique, et c’est tant mieux ! Mais merci pour ton invitation, c’est gentil à toi ( je prend note xD !! ), tu es biensur conviée à faire de même si un jour tu te perds dans ma montagne xD

  14. Aurelie dit :

    Je me doute ke ta pris note^^ Ce sera avec plaisir ;-) Mais ce sera pas cette été (ba voui, sans vacances, c’est pas bien facile de partir^^)

Laisser un commentaire