Aujourd’hui, j’aurais dû partir au Mont Blanc

Et puis au final, pour toutes les raisons déjà expliquées, nous avions reporté au 10. Je ne partirais pas le 10 non plus. D’ailleurs, je ne pars pas au Mont-Blanc. Ni en Auvergne. Mais je vais tout de même dans les Hautes-Alpes. Parce que c’était chez mon père, parce qu’en août cela fera un an. Vous me direz que tant que le médecin ne m’a pas donné le feu-vert, c’est un peu présomptieux de ma part d’avancer de telles choses. Ce serait bien mal me connaître. Ils sont équipés là-haut. Il y a des cliniques, des hôpitaux, des services de soins, des médecins. Pourquoi dans ce cas je n’irais pas ?

Tout cela après tout, n’est-ce pas simplement une histoire d’organisation ? A chacun son leitmotiv, moi je retournerais là-haut. Et je me fiche totalement de ce que chacun peut bien penser de ma déçision.

Vous savez quoi ? J’ai mal dormi… Je ne vais pas accuser la douleur, parce que je la supporte en ce moment. Je veux dire, elle n’est pas aussi prenante qu’elle a pû être dernièrement. Biensûr elle est présente, mais « presque vivable » ( expression stupide, la douleur, cela n’est pas normal, partant de là, comment peut-on dire qu’elle est vivable ?) Je ne vais pas vous dire aussi que l’on s’y fait, parce que celui qui vous dira cela un jour n’a pas la moindre idée de ce que c’est d’avoir réellement ce type de douleur, qui est là, en permanence, qui vous mange nerveusement. On ne peut pas s’y habituer, c’est un mensonge. Dans un sens tant mieux, je trouverais ce type d’habituation relativement « pathétique ».

Je ne suis pas passé sur les blogs hier, j’ai validé vos commentaires sans y répondre, je le ferais aujourd’hui. Je ne l’ai pas fait car après avoir validé, j’ai eu un petit coup de barre. Donc j’ai décidé de m’allonger avec le pc. Sauf que lorsque j’ai retiré mes chaussures, j’ai pû constater que mon pied avait à nouveau gonflé, comme le jour où j’ai été hospitalisé je veux dire. ( D’ailleurs, à l’heure actuelle, je ne peux plus chausser mon pied gauche, à nouveau.)

Et ça a généré une véritable ANGOISSE.Celle qui te rend malade. Celle qui te tiens à l’estomac, celle qui te fait limite somatiser. La peur. Pas peur des événements, ou peur que les perfusions soient inefficaces ( je ne doute pas, à dire vrai, de leur efficacité, je sais aussi que c’est un produit qui est lont à agir, et que le staph a déjà bien progressé avant la mise en place de celui-ci ). La peur, stupide certainement à vos yeux, que l’on me dise demain : vous restez. C’est un fait dont je suis parfaitement conscient, je ne suis pas courageux. Je n’ai pas le courage de certaines personnes, je ne supporte pas l’enfermement, le fait d’être couché, toutes ces choses-là. Vous allez me dire que certaines personnes le supportent parce qu’elles n’ont pas le choix. Je le sais bien. Mais même pour ces choses-là, je n’en ai pas le courage.

Je ne suis pas fait pour cela ( mais c’est stupide ça aussi, personne n’est fait pour cela ! ). Je vis en temps normal en montagne, à 1300 mètres d’altitude. Mon mode de vie, c’est la nature, c’est être dehors. Avant tout cela, mon mode de vie c’était descendre en ville pour étudier, faire de l’athlé. Autrement, c’était des randonnées, des trecks, des sensations fortes, une quête perpétuelle d’adrénaline. Ce qui vous faisez rire au final, les blessures n’étant pas rares. Chevilles, péronés, genoux, coude, doigts, poignets, sutures, oui en effet, je me suis souvent blessé. Mais cela n’était « rien ». Et surtout, cela ne m’empêchait en rien de faire ce que j’aimais par-dessus tout. Au final, annuler le Mont-Blanc n’est pas une mauvaise chose. Qu’aurais-je pû faire là-bas ? Le regarder depuis son pied ??

Resté couché pendant la perfusion. Ecouter Santana. Passer du temps avec les chiens. Rire avec ma cousine. Téléphoner comme chaque jour à ma grand-mère, lui dire que cela va beaucoup mieux à présent. Regarder sur un balcon des voitures passer. Chercher du regard la montagne… Regarder la mer au final, presque par dépis. Ecouter Fruhling in Paris, penser à Elle. Passer deux heures sur internet à chercher un MMORPG français, gratuit et non violent pour ma cousine ( ce qui est, sâchons le, tout bonnement impossible). Manger un peu, garder l’estomac noué. Demain, rendez vous.. Tenter de ne pas y penser. Boire un sixième café parce qu’au final, il n’y a que cela qui passe bien, bizarrement. Faire un « trois » mains sur le piano. Rire pour rien. « Prendre l’air » dans la résidence. Terminer en arrière sur le dos en tentant un wheeling raté en fauteuil, au beau milieu du salon, et avoir un fou-rire. Imiter Docteur House, debout avec la canne, en disant : It’s not a lupus, it’s never a lupus. Siroter une despérado parce que cela me faisait envie depuis trop longtemps. La siroter longuement et puis à cause d’elle s’endormir sur le canapé. Se réveiller à 17 heures devant la finale Roland-Garros, alors que jamais je ne regarde le sport à la télévision. Boire encore un café. Laisser fondre du Temgesic sous sa langue en se demandant pourquoi on ne les fait pas à avaler tout simplement ( comme le Solupred… c’est quand même dégueulasse ces cachets qui fondent sous la langue ). Réflechir, se recentrer. Penser à Elle. Hésiter à l’appeler… Partir s’occuper sur le blog…

Au final, je pourrais ajouter se faire une montagne de pas grand-chose. Demain, je passe un bilan oui. Et mon pied a de nouveau gonflé, oui. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il va me garder. Et s’en inquieter à l’avance ne changera de toute façon rien à l’affaire.

Je me défoule ici aujourd’hui, bizarrement. Sûrement parce que je ne voie pas vraiment où je pourrais le faire. Ma cousine a fait une erreur fatale, elle est allée demander des conseils médicaux à « gogole« . Le moteur de recherche qui t’annonce un cancer alors que tu as un bouton, si vous voyez ce que je veux dire. Alors elle parle de choses qu’elle ne connaît ni ne maîtrise ( SARM, pseudomonas).. Rien de tout ce qui me concerne, bien évidemment. Elle me parle de.. Guillaume Depardieu.. ( Elle est charmante et encourageante n’est ce pas ? ), alors que l’on ne peut comparer l’incomparable. Et puis elle a lu des choses sur l’ostéomyélite. Alors elle se fait tout un tas de films. Elle aussi je crois, s’inquiète à l’avance. Mais avec des sujets irréalistes. Elle s’angoisse à propos de choses qu’elle ne maîtrise pas, de témoignages glannés sur des forums. Je ne fais aucunes recherches sur internet sur ce sujet. Ce que j’ai à savoir, je le demande au médecin qui me suit.

Alors je n’ajoute rien à ses angoisses, qui n’ont déjà pas lieues d’être. C’est aussi cela quand on attrape quelque chose, rassurer ses proches. Et puis qui mieux que nous peut le faire ? Qui croiraient-ils plus que nous lorsque nous disons que ça va ? Il n’y a que dans les films je crois, que les proches rassurent la personne qui a un soucis de santé. Dans la réalité, c’est plus souvent le contraire qui se produit j’ai l’impression.Voilà pourquoi je pense, il m’arrive souvent de culpabiliser par rapport au soucis que je génère chez mes proches.

Au final, je lui ai proposé de m’accompagner demain. Je n’ai rien à lui cacher, et je pense que cela pourra grandement la rassurer. Je pense qu’elle posera tout un tas de questions, bien plus que moi à dire vrai emoticone. Mais je pense aussi que cela lui permettra de se rendre compte de la différence entre ce que je nomme faute de mieux « ma réalité » et ce qu’elle a lu sur internet. Aussi et surtout, elle se rendra compte que je ne lui cache rien.

L’infirmière ne va pas tarder, je passerais sur les blogs après méchage et changement du pansement ( sans oublier la sempiternelle injection, dans la cuisse aujourd’hui emoticone)

14 Réponses à “Aujourd’hui, j’aurais dû partir au Mont Blanc”

  1. Aurelie dit :

    Je comprend que tu veuille partir, c’est normal. Je pense que tu ira la-bas, la véritable incertitude est plutôt au niveau des dates…
    Ton angoisse ne peut que se comprendre aisément. Avec tout ce que tu as subit ces derniers temps je te croirait presque fou si sa ne t’inquiétais pas un peu. Mais dit toi juste ke sa ne sert à rien d’angoisser. Il adviendra ce qu’il doit demain et c’est tout… Mais ça va le faire ;-)

    J’aime beaucoup tout le passage ou tu dis ce que tu fais. La fassons que tu as de l’écrire (on se croirait un peu dans « la liste » de Rose) ^^ Aprés, ce sont des occupations et c’est bien que tu en es. QUand à ta cousine, oui, internet est bourré de conneries à ce nivo là. Pseudomonas n’a vraiment rien à faire la-dedans^^

    Bisous, et bon courage pour demain

  2. anneso dit :

    tu as toute a fait raison apres tout si tu peut etre suivi la bas ou est le probleme ?
    c’est tout a fait normal que tu est cette aprehension mais j’espere que tout a ete pour le mieux
    une journée qui se passe bien tranquillement la vie passe comme ca
    faut pas voir le pire non plus le meilleure peut nous arriver aussi surtout que tu as eu assez de malheur pour avoir enfin ta part de chance et de bonheur
    j’espere que tout c’est bien passer a la clinique aujourd’hui tiens moi au courant ^-
    gros bisous mon ami
    j’tadore fort

  3. ananas49 dit :

    row mais le 10 c’est la coupe du monde ;P
    mdr je regarde pas
    j’avoue pour le pied c’est mal tombé >.

  4. ananas49 dit :

    pour le blog qui marchait pas c’est que tu mets ça comme pseudo

    httpjournalduboiteux .unblog.fr

    donc forcément ça foire xD

    diego s’étirait pas, enfin c’est complexe : j’étais assise sur les genoux, pliée à moitié, lui était sur mes genoux et cherchait à monter sur mon dos en passant par mon coude

  5. Aurelie dit :

    Bonsoir! Moi non plus je ne sais plus trop ou il faut que je te réponde alors Je vais le faire là. J’espère que ça va pas trop mal. Ca c’est bien passé hier?

    C’est vrai pour les lunette, mais je n’en est pas de mettable^^ Et puis surtout, je me sens trop visible ac des lunettes sur la figure, les gens se demandent automatiquement ce qu’il se passe…

    Je crois que l’on répond cela parce qu’au fond, on a pas vraiment envie que l’on nous embétes ac nos problémes. Si on me demande des explication, sa veut dire kil faut ke j’en parle pour l’expliké, et sa je peu pa. Alors j’envoi bouler les gens… et puis, c’est automatik. Ke sa aille ou non, on répond toujours « sa va »…

    Oui, c’est « humain »… J’avoue faire parti du 2éme type de personne. Et puis, je me dit que si la personne ne veut pas en parler, c’est son droit (de tte façon, en général je fini par savoir alors…)

    Sans aucun doute, je me demande bien ce que je ferais sans Swane…

    Je comprend la « beauté » que vous avez pu trouver en cet enfant. Un sourire et de l’énergie vaut plus que des cheveux. C’est tout cela ki fait son charme. Mais je crois ne pas être sensible à la simple beauté. Combien de fois j’ai entendu un « Oh, il est trop beau lui/elle » lancé par quelqu’un de mon entourage, auquel je ne pouvais pas répondre oui. Alors que j’allais dire de quelqu’un de « moche » dans les critéres de beauté, qu’il/elle était charmant(e)… Quandau language des signes, j’avoue ne pas avoir posé de question, j’ai simplement observée…

    Mdr pour mon pére, jlui en ferais part^^

    Ne t’inquiéte pas pour moi. Bonne soirée.
    Bisous

  6. anneso dit :

    kikou
    comment tu vas ?
    j’espere que tu vas bien meme si au fond je sais que non
    j’espere que tout va aller mieux pour toi tu le merite
    desoler mais en ce moment je suis de mauvaise compagnie
    heureusement certain signes de nos delires me redonne le sourire
    pour toi aussi fait une force de tes souffrances et reprend courage
    je te fait de gros bisous
    je t’adore mon ami

  7. @ Aurélie : Pour le fait de partir, je fais toujours ce que je veux peu importe le prix que j’aurais à payer de toute manière^^. Oui certe, c’est peut être normal et compréhensible, mais angoisser à l’avance, même à raison, est inutile. Bah voilà, je vais encore passer pour un abruti mais je ne connais pas Rose… Pour pseudomonas (entre autre ) je le sais bien moi mais bon xD
    Réponds où tu le veux, ici ou sur ton blog, comme cela t’arranges ;) ( je susi pas contrariant comme garçon xD )
    Moi personnellement, avec ou sans lunettes, je suis visible donc autant cacher mes yeux et donc mon état d’esprit ;) ( entre autre)
    Exactement, mais bon, parfois le ça va, ne veut pas sortir alors perso je dis : et toi ? Je détourne juste la conversation et l’axe sur mon interlocuteur. La plupars des gens étant ravis de parler d’eux, ils répondent et enchaîne sans même s’en rendre compte et nous sommes tranquille.
    Moi pareil, même quand je n’ai pas forcément envie de savoir ( voir pas du tout parfois)les gens se confient au final à moi… donc bon.
    Ce n’est pas que tu n’es pas sensible à la beauté, c’est que chaque personne à une sensibilité différente. Si tu ne l’étais pas, tu n’aurais pas réagis face à ce couple ;)
    Bah si je m’inquiète, lol t’auras beau dire et beau faire. C’est comme moiqui vous répète à longueur de temps : t’en fais pas va ! vous vous en faites quand même alors !
    Bisous à toi, j’espère que tout était bien pour ton concert hier, et te souhaite un excellent concert ce soir ( après ça,tu aura bien besoin de repos ^^)

  8. @ Anneso : Moi ? Ca va toujours xD, et toi ? Si les choses se font au mérite, alors je vais plutôt bien, parce que je ne crois pas mériter grand chose tu sais ;)
    Je suis moi même de mauvaise constitution ces temps-ci, je peux comprendre. Parce qu’il s’est passé et qu’il se passe beaucoup de choses.. Et parce que j’écris un tas de choses assez noires ce qui fait que je ne me sort jamais vraiment de cette « ambiance ».. Donc je comprend totalement ne t’en fait pas.. Une bonne téquila et ça repart hein ? xD
    Des signes, il y en a partout. Je peux plus regarder un mur sans penser à toi xD
    T’en fais pas pour moi et puis ce n’est même pas une question de courage;)

  9. @ Ananas : Pour la coupe du monde tu ne pouvais pas tomber sur plus mauvais interlocuteur… xD

  10. Aurelie dit :

    Lol! Je crois que je l’avais compris^^ Non mais bon, en mm temps c aussi bien comme ça ;-)

    Boa, c’est pas trés grave ke tu ne connaisse pas rose, j’aime bien cette chanson, pis on l’a fait à la chorale alors bon^^

    Lol! Ouf! Bin tant mieux, surtout ke je risk de le faire un cou sur ce blog, un coup sur le mien sans mm faire gaff^^

    Oui vu comme ça c’est pas plus mal en effet

    lol! c’est éxactement ça^^

    C’est vrai, je n’ai juste pas la mm définition de la beauté.

    lol! Logique implacable^^ Bon, bin, on continura a s’inquiéter l’un pour l’autre alor^^

    Oui c’est sur^^ Parfait les concerts ;-)

  11. @ Aurélie : Oui ! Enfin, rassures toi, je fais un bilan dans peu de temps et je vais ENCORE demander : c’est bon, je peux partir là ? xD
    Oui j’ai lu que vous la chantiez dans le programme du concert que j’ai reçu par mail ;) . D’ailleurs, j’ai lu que c’était à Meximieu, c’est ce qui m’a rappelé que c’est là précisément que nous étions partis avec Vanessa chercher ma caravane ( tu sais, là où ensuite on a eu cette fameuse nuit dans le Vercors xD ). Donc j’en déduis que nous n’étions vraiment pas loin l’un de l’autre !
    Tu fais où tu veux pour les réponses, ça me fait penser que j’ai vraiment manqué de temps pour passer sur les blogs, il va falloir que je me rattrape. Mais ça n’est pas pour aujourd’hui, ou alors ce sera tard, parce que je dois aller à l’hopital une fois de plus.
    Oui, enfin il y a toujours des gens qui cherchent à savoir, quand tu dis ça va, et qu’ils voient que c’est sans conviction, et qui te disent alors : hum ça n’a pas l’air d’aller. Biensûr que non, mais si je te dis ça va, il est évident que c’est parce que je n’ai pas envie d’aborder le sujet et d’en parler, dans ce cas, pourquoi poser des questions qui resteront de toute façon sans réponse ? ;)
    Personne n’a la même définition de la beauté, et tant mieux remarques. Il n’y a que moi par exemple pour m’extasier devant une feuille de chêne morte, la prendre en photo en disant wouuuahhhhh regardes c’est trop beau !! Les gens sont généralement : O_o
    Tant mieux si c’était parfait… Parfaite l’expo en ce qui me concerne, j’ai beaucoup apprécié… J’apprécierais moins quand elle va se terminer le 18 xD

  12. Aurelie dit :

    Lol! Je me doute bien ke tu va pa leur demander si tu peu prendre un abonnement^^
    Rha!!!!! Comment ça t’es venu à Mex??!!!!!! et tu t’arrète mm pa boir l’apéro! C’est nuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!! *outrée* xD
    Boa, c pa grave pour les blog. Ta pa ke ça à faire ;-)
    Lol! C’est vrai. Je ne m’extasirai pa devant une feuille de chène, par contre, il est trés probable que si tu la prend en photo (correctement je veu dir), je te dise que celle-ci est trés belle ;-)
    lol! Elle se fini donc aujourd’hui. J’espère que tout c’est bien passé…
    Bisous

  13. @ Aurélie : Non mais j’ai un abonnement je crois xD… Ben je ne savais pas du tout à ce moment là que tu était versMeximieu, sinon je te l’aurais dis xD.
    Pour les blogs, je vais me rattraper aujourd’hui, je répond ici ensuite je répond sur jeder-lacht et je commenterais avec d’ailleurs. Oui mais la prendre en photo correctement, c’est aussi subjectif que la notion de beauté je pense ;)
    Tout s’est bien passé, je hais simplement les bains de foule ^^

  14. Aurelie dit :

    C’est vrai ke la… Tu veu la carte de fidélité? Parce que si ya ke ça jpeu la faire^^
    C’est vrai ke la beauté d’une photo est tout autant subjective mais bon…
    Lol, je crois que je le savais dja^^

Laisser un commentaire